Ma vengeance sera Terrible !

Publié le par chou

Je répète assez qu'en ce moment mon taf me gave d'une force.. phénoménale ! C'est pourtant pas mon genre du tout, du tout. Moi, J'AIME travailler pour de la vraie de vraie.. Me sentir bien et équilibrée passe tout d'abord, et avant tout, par aimer et me sentir bien dans mon boulot. Chacun son truc !

 

Tu me diras alors :" Mais qu'est ce que tu branles attends ? Cherche autre chose et tires toi !!!"... ..Mouai..

 

Il se trouve que je SURkiff mes collègues, sauf mon péteux de responsable de 25 ans, que tous les jours j'ai envie de lui rappellerr que j'ai PLUS son âge et que s'il continue de me casser les couilles, je vais finir par lui mettre une tarte dans sa petite gueule !  et ils me le rendent bien...Oui sous ma carapace de tortue marine et mon côté "brut de décoffrage" je suis une mégaaa grande sentimentaliste ! Bref..

 

Tu as dû lire, vite fait, qu'actuellement, j'étais commerciale. Je bosse pour un des plus gros fournisseur de l'ile. Je m'occupe de toute la game Textile et Bijoux.. Accessoirement je suis aussi : guide-dépôt, préparatrice de commandes, trop conne, presseuse de T-Shirt, respiratrice de poussière, livreuse, ramasseuse de tune..


Jeudi : Le jeudi,  je "tourne" sur "la Côté sous le vent"

C''est une tournée où je passe le plus de temps dans ma voiture. En gros, Je parcours, plus de kilomètres que je ne démarche de clients. J'adoooooooore, parce que c'est aussi une des tournée où je m'en mets plein les yeux, et les oreilles , et ça me fait Kiffer l'île sur laquelle j'habite !

 

Jeudi matin, donc, je pars de Basse-Terre. Je suis de trèèèèèès bonne humeur ayant passé la soirée et la nuit avec mon coup d'un mercredi sur deux, désolée si tu ne comprends pas, je ne peux pas TOUT t'expliquer .. Bref..Tout ça pour te dire que je ne pars pas de mon point de départ habituel

J'appelle donc ma collègue, SA. : "Blablabla.. Je pars de B-T,  j'ai le relevé de la Grivelière, ça t'arrange si j'y passe ??l.. blablabla"

Elle, pas folle la guêpe ..  tu comprendras par la suite ! :"Ah WOUAIIIIII !!  blablabla... la route... blabla... galère blabla.....Graaaaaaave !!!" .. Ok .. pa ni souci, j'suis chaude..Direction Vieux Habitants !

Sur la route, ST, mon autre collègue masculin lui , m'appelle. Je lui annonce que je suis sur la route pour la Grivelière. Il enchaîne : "HAAA WOUAIIIII.. blabla.. Monte jusqu'en HAUT... blabla..MONTE JUSQU'EN HAUT !!"

J'ai envie de lui répondre : J'suis déjà monté haut cette nuit, peux pas aller plus loin, ti mal !! ..j'me retiens ! Bref..

 

DSCF5466Je sens bien au fond de moi que je me dirige droit vers un guet-apens, mais tant pis, que veux tu mon âme de guerrière prend le dessus et j'y vais avec enthousiasme !

Je me délecte dans un premier temps du paysage que je découvre !

Sensas !!!  et pense tout haut : "Sont graves les 2, trop de la boulette par ici !! "

DSCF5474.JPG

 

Pis c'est vrai que plus je monte, plus je vois la route se rétrécire et devenir presque un chemin, ou qu'en tout cas, tu passes pas à 2 voitures !! et plus je me rappelle les paroles de SA..

 

C'est qu'à chaque virage, je me surprends à  prier le seigneur pour qu'il n'y ai pas de voiture qui arrive en face de moi ! oui c'est vrai que ça ne m'a pas empêcher de sortir mon APN !! je ralentie donc largement ma vitesse de croisière.

 

Pendant les 25 mn de sueurs intensives route, je m'en mets plein les yeux, je croise des habitations, des trucs.. Je me rappelle les paroles de ST : "Monte jusqu'en haut !!" ..Et j'arrive  jusqu'en haut !DSCF5467.JPG

 

Arrivée devant la Grivelière, les marches que j'aperçois auraient dû me faire tilter.. mais encore une fois,je me la pète et me sens bien l'énergie de gravir une montagne !!

DSCF5468.JPG

Après les escaliers, j'emprunte un chemin qui monte.

Il y a une petite Kaz avec une petite dame dedans.

Me présente à elle, lui explique la venue de ma visite et lui demande de m'indiquer où se trouve le service compta (détail important !)

Elle me répond : "ouI c'est LA-HAUT dans la maison du Maître"

Je tourne la tête.. Voit la montée de ouf qui m'attend.. j'esquive un sourire !!

Si je te dis qu'à mi-parcours.. je me dis que ce périple là, pourrait bien faire l'objet d'une note blogueste, mais me rends compte que mon APN est resté dans la voiture...

Et si je te dis que.. RIEN QUE POUR TOI... j'ai fait demi-tour pour aller le récupérer !

DSCF5469.JPG

DSCF5470.JPG

DSCF5471.JPG

 

 

Je redescends.

Pécho l'APN.

Remonte les escaliers, remonte la côte jusque la Kaz de la tite dame..

Et puis ça monte encore, ça MONTE encore... Le délire !

 

 

 

DSCF5472.JPG J'aperçois Enfin la Maison du Maître.

Une autre tite dame me dit que la personne que je dois voir est à l'étage.

'Tain un escalier à monter, je vais mourir !

J'arrive dans le bureau, je ressemble plus à rien. J'ai la mèche de travers collée par la sueur sur mon front.

J'me Re-présente, je Re-demande la compta et là la fille fini de m'achever en me disant:

"HAAAA mais NAN c'est pas iciiii... C'est.. EN BAS dans la vallée.."

Ma première réaction a été de rire nerveusement et de sortir tout de go " HaHaHa .. Elle est bonne ta blague !"

Sauf que la petite dame, elle, elle a pas trop compris mon humour parce qu'elle m'a regardé méchament..

Bref, elle m'explique où se trouve finalement ce putain de service compta de merde.

Je redescends.

Je repasse devant la Kaz de la tite dame à l'entrée.

Elle me sort :"C'est bon vous avez trouvé ??"

J'ai envie de lui demander si elle se fou de ma gueule, mais gentiement je réponds :"Bah non c'est pas ici, on m' a dit que c'est dans la vallée"

Et lis Bien ce qu'elle me rétorque la garce !! "Mais oui le service compta c'est pas ici.. c'est EN BAS!"

.. Jte tape tout de suite ou..maintenant ??? ==> Penser Trés Trés fort !!!

DSCF5473.JPG

Zieute comme j'ai l'air fraîche ..

Je m'en souviendrais de ma première visite à la Grivelière, je te le dis !

Ceci étant, l'endroit est vraiment magnifique ! Et je t'invite à jeter un oeil sur son site internet .

 

Pis si tu te poses la question sâches que j'ai bien fini par le trouver ce service compta.

DSCF5475

 

En chemin, je suis tombée sur une maison de OUF !!

 "La Kaz a Rambo"..  

Je l'ai pas inventé c'est marqué sur la pancarte !!

 

Enfin quand même pour me remettre de mon périple, je me suis fait payer le café chez "Chaulet" et arrivée à Malendure je me suis fait  plaisir en m'offrant une tite pause bien méritée !

DSCF5479.JPG

 

Quand à mes deux enfoirés de collègues, fais moi confiance je leur réserve une petite surprise comme j'aime les préparer !

Publié dans Choudeziles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Oui je suis en Gwada depuis quelques années...<br /> <br /> <br /> ¨Pour les talons, ça m'a fait penser au jour ou j'ai eu la Super bonne idée d'aller au CHU avec mes talons, j'avais oublié de mettre des tongs a la place, Résultat au retour mes talons étaient<br /> complétement Nickés ! déja que j'ai du mal a trouver des pompes en temps normal alors là ça m'avait un peu gonflé je dois le dire....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as osé le CHU en talons ??.. .. Balèze la fille !!<br /> <br /> <br /> Je te donne une combine .. T'y vas avec un gnôme dans ta voiture et tu dis que tu vas aux urgences pédiatriques.. ça marche à tous les coups ! <br /> <br /> <br /> HAAA.. Une compatriote du "j'arrive pas à me chausser en Gwada!"<br /> <br /> <br /> Pfff.. je rentre en métropole rien que pour le plaisir d'enfiler une paire de bottes (même en plein mois d'août!!!!!)<br /> <br /> <br /> Ma fille me connait tellement bien qu'elle me prépare une petite sélection de ses shoes !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi je dis c'est cool de faire du sport en plein boulot surtout au grand air, tu respires pas la poussiere de ton dépôt <br /> <br /> <br /> La grivelière c'est super beau et ç'est vrai que ça grimpe dur, il marrive d'avoir des coups de "vertige" quand je prend ces routes<br /> <br /> <br /> j'espere que tu n'etais pas en talon au moins.... J'ai bien rigolé en te lisant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de bien sur.. surtout quand on est une grande sportive comme moi !!<br /> <br /> <br /> Mais dis moi ...? Tu habites en Gwada ??<br /> <br /> <br /> Euh nan pour les talons ça fait à peu près 7 ans que j'ai arrêté.. C'est à dire que j'ai des palmes à la place des pieds à force de marcher pieds nus ou en tong !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je suis certaine que nombreux commerciaux en métropôle échangeraient avec ta superbe tournée. Eh j'arrive pas à lire les phrases écrites en jaune, c'est grave docteur?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as entièrement raison !<br /> <br /> <br /> C'est vraiment le seul truc que j'apprécie dans mon travail actuel !!!<br /> <br /> <br /> J'ai noté de ne pas réécrire en jaune <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> eh ben, j'ai bien rigolé ! en tout cas, ça ressemble un peu au Haut de la réunion ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment ça ça ressemble à la Réunion ????<br /> <br /> <br /> Tu veux que je viendre sur une île qui monte toi ??<br /> <br /> <br /> J'crois que j'ai monté pour toute ma vie en une seule heure !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors ça, ça q'appelle un bizutage en regle !!! Je pense que tes 2 collegues se sont fait avoir avant toi !!! LoOl<br /> <br /> <br /> Voir le coté positif de la chose : tu as découvert des paysages magnifiques et moi j't' remercie d'avoir eu le courage (ou la folie) de redescendre chercher ton APN !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous hou hou ma Chou hou hou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les salops j'te jure.. après j'ai appelé SA, elle était MDR la connasse !!<br /> <br /> <br /> Bon faut dire aussi que je ne me gêne pas pour les envoyer dans des coups fourrés .. mais làààà!!!<br /> <br /> <br /> C'est clair que le site est magnifique ! c'est bien le côté positif que je trouve à mon boulot : de pouvoir m'en mettre plein les yeux quasi tous les jours ou presque, parce que Pointe à Pitre<br /> c'est franchement pas la même !<br /> <br /> <br /> Bisouxxxx ma Cylou Hou Hou<br /> <br /> <br /> <br />