J'me mets au régime...

Publié le par chou

C'est peut-être le ciel tout gris, tout moche, tout plein de pluie qui m'a donné envie de me mettre aux fourneaux..

En tout cas, ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivée.. En même temps j'avoue j'suis qu'une grosse feignasse en ce moment..

 

S'il y a bien un truc qui me manque de Bagdad (non non je n'ai pas vécu en Irak... quoique.. c'est juste le surnom de mon ancienne case) c'est ma belle et grande cuisine et tous ses ustensiles.

 

Aimer cuisiner  ne rime pas du tout avec espace cuisine de cagibi...

Malgré mon merveilleux sens de l'organisation, je n'arrive jamais à sortir en même temps plus d'une poêle, une casserole et une planche à découper.. et encore celle-ci tient en équilibre entre le plan de travail et  le vide de l'évier..

 

Le thème du Menu du Jour : La Légèreté...

En Entrée :

DSCF5703.JPG

En Plat :

DSCF5704.JPG

En Dessert : J'aurai bien tenté la Banane flambée mais...

DSCF5702.JPG

 

 

...J'ai déjà envie de gerber en voyant tout ce qui me reste à cuisiner...

 

 

Si des fois tu passes à côté du cagibô.. N'hésites pas à t'arreter.. j'lâche de la banane !

Publié dans Choudeziles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ben chou, tu ne sais  pas si bien dire, POYO (à part puce) est le surnom que mon père donne à ma mère hi hi! mais bon, comme j'ai aussi des bananes dans mon<br /> grand cagibi, je vais même pas venir t'en piquer! donc, tu vas te l'encadrer ton régime de POYEN euh........POYO pardon! hi hi! bisous ma Louloute. Ceci étant, je fais un PS : je ne m'appelle<br /> plus de POYEN depuis 2 ans maintenant, faut vous y habituer les amis, c'est ANSELMO. Et toc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais quoi en plus c'est ce que je me suis dis que si tu lisais t'allais dire que tu t'appelles plus comme ça !!! <br /> <br /> <br /> Mais chai pas quand j'ai lu e commentaire de val j'ai pensé à toi direct.. J'susi grave ! <br /> <br /> <br /> Gwo Bow' !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> heu si ça te dis , j en ai eu 5régimes cette semaine.. en mode over dose !!!! hihihi<br /> <br /> <br /> dis moi chou les chips tu fais ça avec de poyo???<br /> <br /> <br /> bise la coupine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha nan laisse tomber, je sais meme pas comment je vais manger tout ça d'jà !!!!!<br /> <br /> <br /> Euh.. pour les chips chai pas moi je connais Sandrine De Poyen.. tu crois qu'elle est de la meme famille que "de poyo" ???? (j'suis morte de rire de ma connerie !!!!! )<br /> <br /> <br /> Nan sans dec.. j'ai fait mes chips avec les bananes que tu vois en photo.. c'est vrai que je les préfère avec les bananes plantain .. mais bon je fais avec ce que j'ai dans mon micro<br /> jardin..<br /> <br /> <br /> Bisousss Ma Locateuse !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hey Chou, tu te souviens m'avoir promis un petit repas dans ton cagibo ? ben on dirait que c'est pour novembre !!! Si t'arrivais à poser une petite semaine de congés par exemple, ben tu sais quoi<br /> ? ce serait juste un petit bonheur pour moi !!! Bisous Ma Chouchou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sur que j'me souviens !! Une choucroute qu'on a dit !! <br /> <br /> <br /> Je vais voir ce que je peux faire pour une tite semaine de vacances (quitte à me mettre en arrêt maladie, si je suis encore où je suis ce sera sans culpabilité aucune !!! lol ).. Mais attends<br /> faut que ça tombe sur une où je n'ai pas l'asticot !!!!<br /> <br /> <br /> Rhooooo 'tain j'ai troooooooop hâte !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Chou ! Oui mets toi au régime ,moi je prends les bananes !!!<br /> <br /> <br /> Par contre ta sauce créoline connais pas moi ! S'il te plait ? Merci<br /> <br /> <br /> Un gros bisous Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Mamé, Si ça ne mûrissait pas à une vitesse folle je t'aurai fait un chronopost !!! <br /> <br /> <br /> Alors la sauce créoline, c'est une variante de la sauce "chien" (tu connais ??)<br /> <br /> <br /> C'est méga simple : tu éminces plein d'oignons en dés fins, moi je rajoute aussi de l'ail. Tu hache 1/4 piment fort (sans les pépins surtout). Je mets ça dans un bocal (style ti bocal à<br /> cornichons). je mets du vinaigre, un peu de jus de citron. je recouvre d'huile. Je sale. et je ferme le bocal. je laisse bien macérer plusieurs jours à l'air libre. c'est excellent pour<br /> accompagner les viandes, le poisson, les accras, les chips de banane, dans les salades etc...<br /> <br /> <br /> Si tu ne veux pas que ce soit trop fort, je te conseil de faire avec du piment végétarien (lui donne du goût mais n'est pas tellement "piquant")<br /> <br /> <br /> Avec celle-ci c'est qu'il faut bien la faire macérer, la sauce "chien" par contre tu peux la manger tout de suite.. si tu ne connais pas, je te donnerai ma recette <br /> <br /> <br /> Bisousss Mamé et Bon Ap !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très appétissante ta cuisine. Ici les bananes ne valent rien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki c'est gentil.. pis c'est qu'en plus c'est bon !!! <br /> <br /> <br /> Alors ça je dois dire que les bananes d'ici et en plus du jardin sont vraiment Excellentes !!!! J'ai appris à les manger verte, cuite à l'eau, en remplacement de la patate et j'adooooooooore !!!<br /> <br /> <br /> <br />