J'me suis faite des copines.. ça va p't'être pô durer longtemps !

Publié le par chou

Voilà trois fois que j'ai de la visite à Mini-Bagdad..
Bon en vérité il m'arrive de recevoir un peu plus que ça.. enfin.. surtout quand je me suis décidée à ranger tout le bordel de l'asticot et à aspirer toutes mes toiles d'araignées.
J'suis sure que lorsque tu vas savoir de qui je parle tu vas me dire:  "KOUAAAA.. tu les as laissé venir déjà 3 fois ?!?! T'es vraiment désespérée ma pauv'Chou !"
C'est vrai.. t'as pas tord.. mais que veux-tu ? je tâche d'être une gentille fille qui adooore écouter leur discourt à 2 balles pour les remettre toujours aussi gentiment à leur place, en leur expliquant avec ma délicatesse légendaire ma douce façon de penser.
Pis bon, faut avouer que, dans un sens, leur approche a quelque peu interpellé mon marasme intellectuel de ces derniers mois.

Pour vrai ! comment ne pas avoir une oreille quelque peu attentive quand deux p'tites dames toutes souriantes viennent te parler de la misère du Monde ? De la cruauté des hommes, de ta propre condition de vie quand tu t'apprètes à manger des pâtes au ketchup pour le réveillon du jour de l'an ?

En deux secondes n'exerces tu pas un rapide re-centrage sur toi en te demandant si, finalement, tu n'as pas le retour de médaille que tu mérites ???

Bref.. Toujours est-il qu'à leur première visite je me trouvais sur ma terrasse devant mon ordi entrain de me battre à chercher une once de réseau.
Le super subterfuge ! car ma première réaction à été de dire que je n'étais pas trop dispo étant entrain de travailler, alors que j'essayais désespérement de valider un statut à la con sur ma page facebook !!
J'ai eu la chance à leurs autres passages d'être dans la meme position et du coup ont elles-meme anticipé les choses en me disant "on voit que vous travaillez on ne va pas vous dérangez longtemps".. OUF !

Bon alors t'as capté de qui je veux parler ??? wouai.. Bingo : Les témoins de Jéhova !

J'adooore parce qu'à chacune de leur visite j'ai le droit à ma petite lecture d'extrait de la bible et avant de repartir elles me laissent ma petite lecture du soir.
La première c'était juste un petit dépliant, la seconde un fascicule et là carrément un petit bouquin de 223 pages ! s'intitulant : "Qu'enseigne REELLEMENT la Bible?"  à part des conneries pensée perso

Bref, ça fait quelques jours qu'il dort bien à l'humidité sur la table de la terrasse.. j'avoue qu'entre deux attentes de débit de ma connexion internet j'y jette un coup d'oeil.
Alors autant le deuxième fascicule m'avait pas mal interpellé quoique pas tant que ça apparement parce que je ne me rappelle plus bien sur quoi.. Autant là, Doux Jésus Marie-Joseph (j'adooore c'était l'expression favorite de ma grand-mère) c'est un vrai nid à conneries qui me fait hérisser le poil à chaque chapitre !!! et je t'épargnerais les détails.

Je leur avais pourtant bien dit aux gentilles petites dames, que ma vision des choses était claire : Tout le monde peut croire à ce qu'il veut tant qu'il ne me fait pas chier !
Moi même, pour être franche, je récite souvent des "Notre père.." dans mes moments de désespoirs.. et même si au fond de moi j'ose croire qu'il y a "quelque chose ou quelqu'un " qui m'écoute, cela reste entre moi et moi-même et que je refuse CATEGORIQUEMENT toute forme d'endoctrinement !

Z'ont pas du bien comprendre les pauv'dames. Pourtant je sais etre bien claire quand je veux, le bouquin qu'elles m'ont laissé est vraiment tout ce que je déteste !!
Jusqu'au moment où survient l'apothéose.. et tombe sur un chapitre concernant : les Femmes... Tu vois où je vais en venir ??

Passages:
1) "Une famille est une organisation. Pour bien fonctionner, elle a besoin d'un chef. Même Jésus a un chef a qui il se soumet."Le chef du Christ c'est Dieu", tout comme "Le Chef de la femme, c'est l'homme"...
2) La Bible indique que les femmes mariées doivent aimer leur mari, aimer leurs enfants, êtres saines d'esprits, pures, des femmes travaillant à la maison, des femmes qui soient bonnes, qui se soumettent à leur propre mari.."..

Je ne te prendrais pas plus la tete avec ces trucs à la one again..
J'attends juste avec impatience ces chères petites dames souriantes qui m'ont promis, et je leur fais grandement confiance, de revenir me voir.
Seulement, je leur réserve une petite surprise niark niark.. je pense les accueillir avec un de mes plus beau T-Shirt où il est écrit en gros "Ni Putes Ni Soumises" dans un beau rose fuschia.. Et chiche je les prends en photo !

J'en aurai des "Notre Père.." à réciter après ça pour me faire pardonner ! ...

DSCF5050

Publié dans ChouBlaBlatte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Merci Chou pour ce petit com, petit bonheur du jour !!! Voila un petit rien qui fait du bien ! Merci ma Chouchou, je t'aime. Tu noteras j'ai mis mon mail ! hihihihihihihiihihi  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'es trop balèze !!! hihihhiii<br /> <br /> <br /> je t'adoooooooore !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  petit secret entre amis : j'ai été "endoctriné" dans les TJ !! !!!!<br /> j'étais bien jeune... j'ai vite compris que c'était pas pour moi..... alors ton petit com, ma bien fait rire, ferme<br /> ta porte ! Bisous ma Chouchou, quel joie de retrouver tes petits coms, je me régale comme toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je les sens entièrement capable de mannipuler les gens !! je pense qu'ils savent tres bien appuyé là où ça fait mal..<br /> <br /> <br /> Bon franchement, mes petites dames sont adorables et je les taquine plutot qu'autre chose !! <br /> <br /> <br /> Je me sens assez équilibrée dans ma tete pour ne pas tomber dans ce genre de truc.. je crois que tu me connais assez pour savoir que mes convictions sont bien plus fortes que je ne les cries<br /> (imagines alors !!! hihihii)<br /> <br /> <br /> J'suis ravie de te faire plaisir mon Tonio.. si je peux participer à 5mn de bonheur dans ta vie ça me va bien ((en toute modestie bien sur !! lol )<br /> <br /> <br /> Je t'adooooooooooore !!!!  Prends soin de toi mon Chéri !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hihihihi !! bin moi je connais une blague sur ces personnages !! bon je te l'a dit ou...pas hihih !! donc les témoins de Jéhova c''est comme les C......s ils sont toujours deux à se présenter à<br /> la porte mais ils ne peuvent jamais rentrer ok je sors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nanie .. Voyons !!!!<br /> <br /> <br /> Tu me réciteras un "Notre père.." toi aussi pour la peine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hihihi, je reconnais ton staïle !!!<br /> <br /> <br /> le teeshirt va leur rester en travers de la gorge...bien fait !!!<br /> <br /> <br /> quand tu vois tout ce qui ce passe ici et là, tu as du mal à croire à quoi que ce soit...<br /> <br /> <br /> Et le passage sur la femme, si ce n'était pas si lamentable, ce serait à mourir de rire.<br /> <br /> <br /> Bisous Chou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah ça me fait surtout me poser la question : Les gens sont si despérés pour croire à ce genre de conneries ?? J'veux dire que dans le bouquin leurs idées sont quand même plutot radicales !!!!<br /> <br /> <br /> C'est ce que j essayais d'axpliquer aux petites dames, j'ai pas besoin d'appartenir à tel ou tel groupe religieux pour avoir des valeurs que je me dois de respecter.. et même si j'aime bien y<br /> faire des écarts (souvent même MDR !!!).. je me sens assez droite pour ne pas dépasser de trop certaines limites.. enfin tu vois ce que je veux dire ?<br /> <br /> <br /> Quand meme le fait que des centaines de personnes voir des milliers tombent dans ce genre de truc, ça me fait mal au bide !!! ça veut dire que quelque part on ne sait pas (entre autre les<br /> politiques) donner autre chose comme espoir que celui de se retourner vers ce style de convictions !<br /> <br /> <br /> Pô je devrais écrire une autre note tiens !! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou Chou, beh moi je leur ouvre même plus le portail!!! Je ne les supporte pas du tout du tous, super ton<br /> billet!!!<br /> <br /> <br /> Big bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui mais que veux tu ma Dany.. aux petites dames ont leur donnerait le Jéhova sans confession avec leur petit sourire.. <br /> <br /> <br /> Milles bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />