Day 35

Publié le par chou

Mon asticot grandi..

 

Et je dois dire que le fait de ne l'avoir qu'une semaine sur deux accentue encore plus les choses!

Chaque lundi soir, quand je le récupère pour ma semaine de garde, je suis épatée par ses progrès tant sur la parole (rappelles toi ici ), sa réflexion, que sur son comportement ..Enfin .. là dessus sont quand meme moins flagrants les progrès, parce qu'il est toujours aussi chiant et à la fin de la semaine je suis bien "contente" de passer le relai à son père !!

 

Alors voilà que ce soir j'ai eu le droit à une nouvelle trouvaille..ou plutôt un nouvelle étape que passe mon asticot, celle du :

" Naaaaan..vé faire tout seul !"..

et ça a commencé par :

DSCF3502.JPG J'ai d'abord pensé : "Ok mon asticot, éclate toi..Moi ça ne me pose pas de soucis..Prends au plus vite ton indépendance!!"...Sauf que 3 mn après, de bien entendu, il n'était toujours pas attaché (et je te signale que 3mn c'est vâââââchement loooong !!) ..J'ai quand même joué de ma patience, lui montrant comment se mettaient les bitognos (oui c'est que je sais être autre chose qu'une mère indigne des fois !) et qu'il était tout fier de réussir tout seul comme un grand ...

C'est qu'Il a voulu me refaire la même dans la douche..Euh.. sauf que là je me suis dis qu'il ne fallait quand même pô qu'il pousse le bouchon si loin l'asticot.. Je ne suis pas encore prête à risquer de retrouver une pataugeoir à la place de ma salle de bain !

 

J'ai aussi eu le droit à ma petite minute de rigolade..

 

Situation :

Nous sortons des courses (je te passe le re-moment du "vé faire tout seul"). Il fait chô, j'abaisse les vitres de la voiture. Sauf qu'en haut de ma côte (500 m plus loin en fait) il pleut des cordes et..et..la vitre d'Enzo s'est défaite du mécanisme et du coup ne remonte plus !

Et là Enzo se met à crier : "ô secours Môman ça pleuvoir !!"..et voyant que je ne remontait pas la vitre, de me sortir : :"Dépêché aw (dépêches toi en créole) môman, L'est tout mouillé moi !!! Dépêché aw ..rentre à la maison !!"...

...

 

Publié dans Choulasticot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'adore la gestion du créole dans la vie de nos petits. Ici, quand ils s'eng..ent, mes deux grands le font en créole ! Au moins comme ca, je ne peux rien dire puisque je ne comprends pas encore<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourquoi on a pas de photo d'un asticot tout mouillé ?!! Mdr !!<br /> <br /> <br /> Moi, même pas peur qu'il prenne sa douche tout seul ! Il garde la pomme de douche contre lui, puis se "lave" seul !! Le seul moment délicat, c'est qd j'ouvre le rideau et que spontanement il<br /> retourne le jet vers moi !! LooOOl !!<br /> <br /> <br /> Il mets son pyjama, appuit sur le bouton du micro onde pour faire chauffer son bib' et parfois meme veut mettre le nutella sur sa tartine ... mais là j'interviens sinon ma cuisine ressemble en<br /> moins de 2, à un pot géant !! Lol<br /> <br /> <br /> C'est bon l'indépendance !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> plein de gro gro bisousSsSSsss !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  trop mignon leur resonnement a ctte age bisous a tous 2 mitou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hé oui ma pauvre poulette, le voilà tropicalisé ton asticot !! Pô !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme tu dis annie, c'est trop chou cet accent ...<br /> <br /> <br /> Bon sinon la période "je fais tout tout seul" va durer un petit moment .... courage, faut savoir être patiente (je te rassure, je n'ai pas toujours sû rester zen LOL)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre